lundi 5 mars 2012

Nimbus, le chat aux 9 vies?

hello hello, 



retour des urgence samedi : Nimbus vient se poser sur son chien le temps qu'il se calme un peu
je vous ai laissé au dimanche familial, où tout allait pas trop mal devant un poêle à la campagne nous revoilà en ville chez nous.

Donc lundi, je devais rendre visite au véto du chien, son véto d'origine qui est plus loin.


Suite à la réaction du vétérinaire des urgences samedi, quand j'ai mentionné le fait que le chien toussait depuis que le chat était malade, j'ai aussi emmené Nimbus avec nous au cas où il y aurait un lien.

Déjà bilan de Rasta : il a tellement la pèche que la véto à du mal à comprendre pourquoi on a fini aux urgences 2 jours avant et pourquoi il a eu droit à 3 piqures bien costaudes. (la photo est prise dans la soirée du samedi ou le chien cherchait son souffle, calmé par nimbus qui fait parti des chats soigneurs)
Donc je lui raconte le retour des urgences...
oui oui madame, on dirait qu'il réagit bien aux antibio hein?

bon rien de plus, j'ai un antidouleur en plus pour la toux mais aucun changement de medoc.

au tour de nimbus, qui si vous avez suivi était à la limite de la mort y a 15 jours!

Alors autant chez moi le matin, il est pas bien, autant là il est comme la veille : posé sur mon bras, il ne bouge plus.

Déjà elle me dit il est plutôt beau : "merci madame ça fait 15 jours que je me bats pour qu'il se retape un peu donc j'm'en sort bien?
oui il est a peine déshydraté en surface
elle me dit on va lui sauver la couenne à ce vieux gars
Elle regarde le cœur : instable et hs il y a 15 jours là? ça va oÔ!? à peine rapide

On vérifie de suite le rein
prise de sang analyse

30 minute plus tard :
Cœur ok
Rein ok
foie ok
sang ok

globule blanc plus de 2 fois la norme : méchante infection
et visiblement c'est une infection dentaire (encore!)
son état serait donc plus le résultat de l'infection finalement (ma véto de base l'avait envisagé mais le cœur était tellement mal qu'on est resté la dessus).

Elle fait les extractions dentaires sans l’anesthésie générale, ma véto chat ne fait que celles sous anesthésie générale (trop violent pour un vieux chat).


Donc on soigne l'infection et d'ici une semaine, on enlève les dents qui restent.

oui il a une méilleure tête ce dimanche


la véto : - dans l’état où il est il doit tellement avoir mal qu'il mange pas.
moi : - et bien justement si. Il mangeait très bien trop même et quand il a mal il met ses pattes dans sa bouche mais il reprend après.  je m'en suis pas aperçu!
même là il mange, et bien c'est juste avc qui le perturbe parce que c'est pas simple de manger quand on a les 4 pattes qui s’arrêtent pas de marcher.

- alors j'ai 2 traitements à vous proposer cachet ou piqure
- heuuuuuuuuuuuuuuuu déjà tout fatigué il serre la mâchoire et comme il a plus de dents j'ai même du mal à lui faire boire l'eau à la seringue alors avaler un cachet euhhhhhhhhhhhhh
- bon vous ferez la piqure?
- euh bah s'il le faut  les cachets j'y crois pas (à savoir avec nimbus ça fait 15 ans que c'est la guerre des cachets ;) )




(c'est pas comme si j'avais une phobie des aiguilles ;) veux pas faire la piqure moi :( ) enfin on fera que demain, j'ai une nuit pour m'y faire!

donc on va manger boire flinguer l'infection et les dents!

voilà voilà
conclusion étonnante je trouve : mon NImbus mourant d'y a 15 jours, s'en sortira peut être dans une semaine!?
Il miaule, une sortie de boite s'annonce, j'y retourne
to be continued!

demain j'essaye de filmer comment on troc une prise de cachet avec son chien contre un trognon de pain mais je promets rien ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire