lundi 5 mars 2012

Au tour de RASTA de nous faire une belle frayeur !

On a la guigne je vous diS !

Samedi encore une sale histoire!

je courais après Nimbus pour le faire manger et boire.
Le chien toussait un peu ces jours mais rien de très inquiétant, et vu que la balade d'une heure se passait bien même la veille au soir ou on a traversé le quartier au pas de course !

Samedi midi, il vomis des glaires?
 je le regarde en biais le chat sous le bras. Il râle et a une sale tête. Il respire bizarrement.
J'attends un peu pour voir, il tremble beaucoup même pour un vieux chien.

Et merde!  urgences véto !


Donc acte 1 prévenir une personne motorisée parce que les véto de gardes en Auvergne ...
Enfin voilà quoi la chance, il est à 20 min, le véto, mais il me faut quand même une voiture.
le chien descend difficilement les escaliers et à son grand désespoir fait pipi devant la porte sur le bitume (bé il est tellement propre que pour lui c'est une horreur de faire sur la route)


Bon le véto a l'air bien sympa mais il commence par faire comme tous ceux que j'ai croisé depuis 11 ans à me parler soucis cardiaques. je devrais m'y faire depuis le temps mais non ça fait toujours gloups!

Il est malade depuis quand je réponds machinalement depuis que le chat est malade environs 15 j
et là le vétérinaire tic le chat a été vu il a  quoi le chat?  je réponds un problème cardiaque mais vu sa réaction ça cogite ...




1 auscultation, 1 analyse sanguine plus tard nous avons un animal avec 40°C de fièvre au lieu de 38°C et des globules blancs trop nombreux mais pas de maladie des tiques.

Radio et pour la 1ere fois je vois mon chien du dedans : cœur PARFAIT :)
par contre vilaine bronchite limite de la pneumonie!

 3 piquouses plus tard Fièvre et 2 antibio qui doivent faire mal mais pour lesquelles mon grand n'a même pas bougé une oreille, on repart à la maison.


consignes :
  • donner des nouvelles dimanche midi histoire de
  • antibio 5 jours
  • aller chez sa véto lundi
Et grande classe ce véto d'urgence, comme il bosse tous les samedi, il fait payé au tarif normal 108 Euro pour l'urgence medoc et radio incluses. vraiment sympas!

La descente de la voiture est rock 'n  roll : on le pousse dehors et on monte les escaliers : 2 étages une pause de 5 min toutes les 3 marches. une fois sur son tapis il n'a plus bougé de 17 à 2h du mat à reprendre son souffle (il m'a même fait mettre ses gâteaux dans sa gamelle tellement il en pouvait plus et les a mangé le lendemain).

Enfin dimanche il est mieux, très content d'aller voir la famille, le souffle quand même court.


Hop Nimbus sous le bras rasta en laisse pour un super dimanche devant la cheminée.



Nimbus est bien il reste sur moi sans bouger. Je devrais même dire telle une extension de mon corps! je suis allée de pièces en pièces avec lui au bout du bras,
Il a mangé bu nickel quoi pas comme ce lundi... m'enfin je vous raconterais plus tard :)

une belle journée quoi on a pas fait grand chose mais on a profité du poêle :)


aller je vous dis la suite au prochaine article parce que suite il y a et elle est .............étonnante




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire