mercredi 2 mai 2012

ricochets de pas de bol : cette semaine pour Rasta, opération gastro pour Nimbus une mauvaise chutte

bonjour, bonjour
Mon silence s'explique donc!
après les crises d'épilepsie (qui ne semblent pas revenir)
voilà nos nouvelles aventures.




 


dimanche soir, 
je me lève du canapé sans voir le chat 'à l'affut à coté" et je bouscule mon Nimbus qui tombe.
Il est tomber en douceur mais sa mâchoire a tapé  l'angle de la table basse : 
lundi il crache une de ses dernières dents et j'attends de voir si la douleur se calme ou pas 
(Pour le moment ça semble le faire souffrir un peu pour manger.)





lundi 18h soit dans la foulée après une journée où je le sentais pas très bien, 
Rasta déclare the trouble gastrique.



j'ai donc passé toute la soirée et la journée  du mardi à gérer au mieux :


  • double dose de smecta : 1 avant le repas, un sur la 1ere bouchée
  • et le truc qui semble définitivement efficace l'eau de cuisson du riz
  • fractionner le repas histoire de voir l'évolution.
  • Autre truc pour limiter l'odeur terrible : la litière sable certes ça complique un peu le nettoyage mais c'est beaucoup plus supportable


Ce fut un cataclysme au grand désespoir du grand chien. 
j'ai lavé en moyenne 4 fois chaque pièces  (mur compris) changer autant de fois son lit, nettoyer les gamelles à fond etc etc...

Donc alors que j'allais vous écrire un magnifique youpi, Rasta a repris du poids : son collier le serre ...
je marquerais donc oups, bien on va se retaper doucement.
pour le moment ça va être balade  selon ses capacités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire