vendredi 11 mai 2012

NIMBUS, la fin

Alors qu'Il est à coté de moi, la vie s'enfuit à toute jambe... le cerveau...

tous pleins de jolis moments remontent.
Il a été choisi dans la portée d'une des plus étonnante chattes de ma maman. Mistouflette,
Il est né le 17 février 1997, 7 jours pile après la mort de mon chat (probablement son père) JB.
il était gris clair avec les pattes noires et le ventre blanc.
il ressemblait à un nuage, c’était l'année des N de la FAC, je l'ai appelé Nimbus entre le nuage et le professeur .

C’était un chaton très joueur, très actif. champion de double salto arrière.



Au début quand je fermais les yeux pour dormir, il essayait de me les ouvrir avec ses dents, et il pétait un câble quand on cachait sa tête derriere un coussin. D'ailleurs il ne supportait pas mes départs au point qu'une fois le voisin avec lequel je discutais dans la rue était à 2 doigt d’appeler les pompier pour sauver se pauvre chat qui hurlait et souffrait... "non monsieur c'est le mien là haut derriere la fenêtre fermée, il a entendu ma voix!"

il me suivait partout et a très vite opté pour la laisse plutôt que la boite dans la voiture.
Son seul défaut ça aura toujours été de faire pipi partout, tout bébé déjà, dès qu'il se sentait au chaud sous la couette.

Il adorait me faire couiner : la nuit quand il sentait que j'allais me lever il se cachait sous le lit pour me chasser à l'affut et me mordiller les talons.

Ses jeux favoris furent rapidement
- les sacs en plastique des courses : à chaque course il fallait tenir un sac ouvert dans lequel il plongeait et le promener dedans jusqu'à ce que le sac lâche sous les griffes.
- les bouchons de bouteille de volvic. Il les ramenait au pied, avait appris à les attraper partout même posé sur la tête ou visser sur la bouteille.
-à oui un autre jeu était de renverser son verre d'eau soit quand il n'en restait pas assez pour qu'il l'atteigne soit juste pour me faire des blagues.

Ce sont les 3 qui lui sont resté juste à y a quelques mois.


Des tonnes de grand souvenir avec ce chat là.

Il maternait tout ce qui était bébé : enfants chiots chatons.
Une vraie poule.
A la campagne il défendait les chaton si un chien l’embêtait.



la dernière balade autorisée à nimbus


et il a servi de "mère de substitution" à la chienne de ma sœur, élevé mon dogue allemand : toujours patient, je ne l'ai vu cogner les chiot qu'une fois ou 2 et le chien n'a jamais plus rien fait qui puisse contrarier son chat.  (faut dire qu'il devait taper fort)


voilà j'arrete pour cette fois, les prochains articles lui seront probablement réservés à ce gentil chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire