lundi 20 février 2012

un dernier week-enk à la campagne


Voilà une image que j'aurais aimé oublié :(

Je devais rejoindre ma famille ce dimanche donc mon vieux chat a suivi, je ne pouvais pas le laisser une journée enfermé dans une boite tout seul.
Après un début où je l'ai senti plus fatigué mais correct, il a mangé et probablement fait une nouvelle attaque.
Impossible par la suite de lui faire ingérer quoi que ce soit jusqu'à ce qu'on rentre à la maison soit plusieurs heures.
J'ai insisté, insisté et encore insisté et puis j'ai repris mes vielles habitudes : seringue d'eau, huile de poisson qu'il aime beaucoup lait chat et sa boite préféré...

Après plusieurs gouttes d'eau posées au coin de ses lèvres il a fini par lapé une goutte d'huile donc je tenté le tout pour le tout : j'ai attendu un peu remis de l'eau en goutte jusqu’à ce qu'il se lèche bien les babines avant de lui remettre l'huile sous le nez qu'il boit enfin.

nouvelle attente le lait il boit une 1 ère fois une seconde etc

il est resté longtemps prostré sans essayer de bouger.


il a bu énormément et mangé 2 bouchées imbibées d'huile.


si un chat qui refuse de boire et de s'alimenter pensez à lui mouiller légèrement l’intérieur de la bouche, dés fois cela suffit pour des miracles.
Bu encore et  encore avant de vouloir sortir dans l'appartement où il  tourne d'ailleurs il me faut vous laisser pour le récupérer

conclusion pour le moment Nimbus s'en sort (encore) bien après une bonne frayeur une sale journée sur beaucoup de niveaux malgré un moment bien agréable avec mes proches... :(
Et demain je retourne chez le véto pour récupérer un traitement qui servira pas à grand chose mais je crois qu'à la place je vais prendre des produits gavant et réhydratant...


Voilà tout be continued.... peut-être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire