dimanche 19 février 2012

NIMBUS 19.02.1997 à ... happy birthday vieux

Je vous ai laissé sur une triste note
celle là est à peine mieux.
Jeudi matin j'ai donc amené Nimbus chez son véto, pour qu'elle le pique.


Elle a commencé par être très positive : ''c'est un AVC, il s'en remettra'' et puis elle a ausculté le cœur...


Donc voilà mon vieux Nimbus atteint ses 15 ans pour finir, mais sa route n'ira guère plus loin : son cœur est à bout. Il bat trop vite trop fort et trop irrégulièrement et est surement à l'origine de l'AVC (accident cérébro-vasculaire.

Voilà pour la petite note, j'ai soigné un de ses neveux très jeune, pour un problème cardiaque lourd et rare : les traitements n'existent pas pour les chat, donc on leur donne un traitement fait pour chien. Leur efficacité existe enfin il me semble que l'état du chat s'est améliorait à condition d'arriver à faire avaler une gélule d'1 cm à un chat...
parce bien sure qu'il ne faut pas l'ouvrir la gélule sinon elle n'a pas l'effet cherché! en plus les chats vomissent le produit!
j'y étais arrivée, 1 mois jusqu'au jour ou le chat m'a dit stoppe : la seule fois en 3 mois où il m'ait mordu... le jour de son décès!

Enfin bref tout ça pour dire que pour Nimbus ce serait beaucoup l’embêter pour pas grand chose sans parler du fait que son cas est encore plus compliqué et qu'il lui faudrait un tas d'autres médoc...

J'ai insisté pour savoir s'il fallait pas mieux l'endormir, non pas que je ne tienne pas à lui mais bon... à quoi bon le voir souffrir pour rien ?
j'ai perdu mes 3 premiers chats dans des circonstances terribles : le 1 er le père de nimbus a eu un problème urinaire fulgurant mort 5 min avant l'arrivé du véto, le second que le véto de garde à accepté de piquer au téléphone et refusé une fois arrivé au cabinet qui est mort d'un oeudème du à son soucis cardiaque et Graoully, cet été dont vous avez pu lire la mésaventure :(

Le deal c'est ok s'il ne soufre pas et donc je suis reparti avec mon chat en "nursing" : le truc top évident à mettre en place, maintenir un animal désorienté dans un coin sure pour qu'il ne monte pas se coince pas ... contre l'avis de ma véto, j'ai opté pour la boite de transport!


 

une bonne couche de journaux un bout de chiffon à boire à manger...
je l'y laisse quand je dois partir un moment, où quand je ne peux pas le surveiller...

Il doit sentir que c'est une bonne chose parce qu'il part faire le tour de l'apparte quand il est bien et revient s'y reposer... enfin sauf hier où il a squatté ma sœur et cet aprem où on a retrouvé nos câlins








 




Ajouter une légende
 
On est pas bien comme ça ?
euh lui il a l'air, moi c'est autre chose





Bon monsieur du Nimbus qui est né avec un poil gris clair dégradé au gris sombre, couleur nuage (oui je sais comme ça on a du mal à y croire) FÊTE SES 15 ANS aujourd'hui :) et va s’éteindre doucement dans peu de temps.








Quant au reste de la troupe? 

alors que tonton dormait sur moi d'un coup bah j'ai trouvé ça dans le lit tout propre prévu pour les malades ...





ça fait un peu drôle quand même ! 
Elle y a dormi une  bonne heure et j'ai du batailler pour la virer...  Et depuis elle tente d'ouvrir la porte et de voler les miette de boite!





Celles-la semblent pleine formes, Dragon a même accepter de manger avec les chatons et plus avec son Nimbus, bien que le premier soir ce fut quand même tendu pour la boite. (en fait depuis 4 ans, elle ne mange que si nimbus est avec elle)

Aller sur ce je vous laisse espérons que j'aurais encore quelques article à écrire sur notre vieux chat au caractère tellement surprenant qu'il a marqué un paquet de monde... je connais même une ou deux personnes qui détestaient les chats à qui il a fait changé radicalement de bord ;)

bonne nuit à vous mon chien m'attend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire