dimanche 21 juillet 2013

l'été et ses galères : vive la chaleur.





Les animaux et la chaleur ça fait rarement bon ménage.


Depuis maintenant 3 jours Rasta est hs... Il fait des malaises quand on sort
Hélios n'est guère mieux, déjà que c'est pas un violent mais là, il serait presque pire que notre papy (qui est pourtant pas en forme!) 3 tours et paf K.O. total (et il récupère moins vite!)

Notre mésaventure pour Rasta, commence il y a 3 jours : Rasta voulait pas avancer alors que la veille tout allait, le temps était chaud et humide. Je n'ai pas vu le truc venir. Disons j'ai plus pensé à une crise d’arthrose aiguë.
D'un coup il a été désorienté, haletant puis il s'est mis à trembler respirer fort. le train arrière c'est tétanisé...
On a pris notre temps mis la culotte pour relever le chien, mais pour finir j'ai du appeler mon frère pour le dernier palier.  Je l'aurais laissé volontiers sur le palier frai mais le malaise a fait qu'il avait poser sa crotte donc ... Et en 15 min tout était correct ou presque.

Le lendemain je prévois une sortie courte (en face de chez moi.) On va doucement et 20 min après paf malaise sur le trottoir. Les pattes tétanisées idem... Une dame vient m'aider à traverser, (comme d'hab c'est ce moment où mon chiot obéissant devient ingérable) j'étais à un trottoir de mon appartement et il a monté les étages sans soucis.




Sur le coup vu qu'il n'arrive pas à s'alimenter, qu'il a quasi rien fait comme crotte depuis quelques jours, j'ai surtout pensé à une hypoglicémie... mais ça ressemble de plus en plus à des coups de chaud.





Vous me direz : mais t'es folle de sortir par cette chaleur?
mais je ne sors qu'apres 22h ou avant 10 h le matin!

Voyez vous voilà notre activité journalière en photo :

On dort.:

 Éventuellement on dort !
comme il fait chaud mini toutou se blottit sous les papattes de maxi : gluant va!
 AH! oui Hélios a trouvé une occupation : conciergerie!


les minouches sont plus actives quoi que ! Si elles coursent les mouches !


Vu l'état de faiblesse du Papy, j'ai forcé l'alimentation : pour lui donner envie j'ai mis des choses qui lui sont interdites... Et ça fonctionne il est vif et réactif

sauf que ... si la balade d'hier fut mieux gérée (j'avais prévu l'eau, les pauses et il avait mangé), voilà aujourd'hui on a le coup de diarrhée  prévisible.





Bon voilà plus qu'à aller demander de l'aide au véto demain pffff
ça va être simple vu la cagnasse ici !

Ce soir on va s'armer encore d'eau, de truc pour refroidir, sucrer... pour traverser la rue la nuit!
aller on met le ventilo et tout doux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire