dimanche 21 juillet 2013

Test des produits contre les diarrhées canines

Il existe plusieurs solutions pour aider à un retour à la norme. voilà ceux que j'ai tenté

Smecta

pour mon chien de 60 kilo le vétérinaire m'a conseillé 8 par jours en 2 prises après les médicaments.
C'est un truc bon marché, efficace, présent dans une trousse de pharmacie de base...
inconvénient Rasta déteste donc c'est seringue et le salopiot arrive à contrôler sa déglutition du coup il arrive à recracher 1/2 de ma seringue.
Hélios le prend seul pour le moment.

argile médicinale

> dosage expliqué ce site là > phytanimal.fr/phytotherapie-aromatherapie/l-argile-verte
très efficace voir même plus que le smecta avec même les problèmes.
Si Hélios le prend tout seul Rasta... refuse même de boire l'eau d'une gamelle en contenant! Donc seringue!

eau de riz :

Facile à faire et efficace! on sert l'eau de cuisson au chien en guise de boisson et après 24 on sert le riz très cuit par petites quantités.





j'ai testé 2 trucs plus "canin" :

le Canikur : 
 vendu par le vétérinaire lors d'une visite aux urgences
parfait même si c'est un peu cher et se trouve en ligne sur plusieurs sites.
Les animaux l'adorent donc je ne suis pas obligée de les malmener pour la prise.


le Diarsanyl

celui là... je l'ai aussi trouvé en ligne mais efficacité...  n"est pas convaincante, Le produit est liquide ce qui ne facilite pas la prise, sauf si on l'applique sur les croquettes. 
De plus aucun de mes 2 chiens ne le prennent donc autant prendre des trucs méilleurs marché.



Voilà ce que j'ai tenté pour le moment, il en existe d'autres... chaque animal a ses gouts, le mieux c'est de tester soi même ! à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire