lundi 24 juin 2013

Gastro n° XXXXXX : urgence véto

on a changé la configuration pour que rasta ne soit plus sous la fenêtre

Rasta passe son temps à se coucher dans le micro lit et hélios fait la gueule



Comme on pouvait s'en douter, l'épisode gastrique de Rasta ne se calmant pas...
on finit chez le 1 er vétérinaire potable qui a une place...
Pas celle habituelle mais celle d'Hélios qui s'avère être ma cousine et très pro, sympa etc...

Déjà la journée commence fort, levée en panique par un grand chien qui à mal au ventre après un couché tardif pour des raisons proches...
On éponge lessive, nettoie un max de mur (à oui pensez donc à la taille du fouet de Rasta et a la puissance d'un battement même si l'arthrose limite)

là on respire café, on regarde son gros tas qui a un air tout abattu...

ne sachant pas si c'est abattu de maladie ou juste parce qu'il a débordé et n'aime pas plus que moi...
2 jours catastrophique grand age salle tète au levé...  on contacte les veto...
 RDV 17h, le temps d'en faire plus quoi de trouver un taxi aussi.

Là on regarde ce grand andouille de chien out pas bien et on lui "bah t'inquiète mon gars pas, on va aller chez le docteur..."

Oh pétard!

v'là la danse du docteur : au lieu de se reposer, il me suit partout, s'impatiente, se dandine
 (oué à 13 ans le dandinage est périlleux)
il va à la porte en position de sortie...  le petit suis la danse sans piger

( Là le doute s'installe sur son état de santé : me serais inquiétée trop vite ?)

NON Rasta a 13 ans soit sur le tableau du véto 120 ans, 2 jours et demi de gastro aigue c'est toujours inquiétant !
vous voyez bien qu'une fois à la maison il est tout...

Mon papa arrive il ouvre à peine la porte que le vieux machin se jette pour monter dedans :  il ne peut pas  monter seul sans sa culotte, mais là il faut l’engueuler sinon pas moyen et il est fichu de se faire mal.
(Enfin là en temps que maitre tu te dis quand même :"non mais c'est quoi se délire, il est moribond le samedi, vomis 3 litres de glaire dimanche, déborde après avoir couiner toute la nuit et là t'as un papy ultra pressé sur ressors, la pêche ! Ce clebs va me faire passer pour une dingue à force! )

Bon aller véto time. 

Forcément vu l'état d'excitation du vieux, alors que t'hésitais à la base à prendre le junior du coup... : énérvé comme ça il va manger la maison. Hop tous chez le vétooooo!

 (je vous assure qu'il est mal le vieux)

Nous voilà chez le véto sortie de voiture comme l'entrée hyper nerveuse !
(je vous jure que j'ai passé 3 jours à éponger laver lessiver meme les  murs meubles... etc)
 Rasta tique 30 s, c'est pas le cabinet habituel, mais en grand habitué des urgences véto pas de soucis il fonce... droit sur la réserve de croquettes 
(c'est un chien abattu je vous dis)

Je finis par me fâcher du coup il tire pour aller voir la salle de repos 
(ça suffit tu es malade on a dit fais semblant au moins !)
groumpffff 

aller hop salle véto, il fouille partout, fait de la résistance pour monter sur la table...  gigotte stress  je suis obligé de trouver des subterfuges pour qu'il ralentisse la ventilation et que le stéthoscope soit efficace (juré il est super mal à la maison)

osculation rien à signaler
perdu quand même 7 kilos
ah si il choisi le cabinet pour re-peter... arghhh du qui décape le papier peint
elle lui promet un gâteau qu'il réclame avec insistance une fois descendu. Mais après!

Du coup elle jette un œil sur Hélios à qui j'ai baissé le traitement cortisone comme prévu mais qui a  retrouvé des rougeurs allergiques directe. 
Le vieux (ex moribond ) fouille partout (non mais promis il est malade!) emmerde mon père pour avoir son gâteau promis ...

Hélios est raide amoureux de sa véto. IL essaye de la suivre dés qu'elle quitte la salle.
Elle leur donne les fameux gâteaux promis (non Hélios ne prend toujours pas dans la main ) et puis un truc rare chez lui il joue avec elle, allant même jusqu'à fouiller la pièce à la recherche d'un bâton ou autre. En plus il es trop craquant quand il fait ça!

Les 2 veto craquent sur mes monstres. (bah oué ils sont choux mes gars entre un vieux crouton rigolo comme tout et réactif comme une ferrari et un petit machin mignon, gentil et futé),
Elles me demandent si je suis intéressée de finir un petit flacon d'anti-douleur pour rasta ... vu le prix oui! Et hop une grosse boite (pour quand il n'aura plus mal au bide) !
Si Hélios mange du gâteaux de super marché Oui et hop une boite toute neuve de je ne sais pas quoi mais du qui sent bon au point qu'elle se fait secouer ...
par Rasta (mal élevé! t'y a absolument pas droit ça tombe bien)

Elle m’accompagne à la porte sans payer huhuhu (bah non cousine je paye quand même surtout des soins de qualité! )
Arrivés à la voiture elle nous rattrape avec un énorme truc sous le bras.
Avec les medoc les gâteaux y avait des tapis donnés par le client... dont un énorme qu'elle ne pouvait pas utiliser dans leur cage.
"tu crois que ça lui plairait, il sera pas trop petit?" (euh celui là? Rasta peut dormir dedans facile) 
Elle lui montre, il fait son Hélios qui découvre un truc qu'on lui offre : il regarde hésite met le bout des pattes recule remonte juste les pattes avant...
tu veux? AH OUI OUI OUI OUI
(tu penses le truc top moelleux que j’achète pas vu la durée de vie et le prix!) 

je crois qu'il a pas bougé depuis qu'on est rentrés 

Eh voilà, une visite vétérinaire qui fait drôlement du bien après un week-end d’inquiétudes et de boulot intensif avec des cadeaux qui valent largement le prix des cadeaux même d'occasion ^_^
Demain je vais encore aller à la pharmacie, commander des médicaments pour humain (primpérant et smecta ) pour mon chien et la pharmacienne va encore rigoler té!


ps : je crois que mes chiens sont 2 infidèles qui m'abandonneraient volontiers pour aller vivre avec ma cousine... non non je le vis super bien .... huhuhu bande de saletés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire