mardi 30 juillet 2013

apres tout ça controle de la santé d'Hélios et de ses gastros chroniques

3 chiens sur un mini immeuble touchés par des gastro sévères depuis un mois... Un qui n'en ressort pas...
Ce matin dans la foulée j'avais donc pris un rdv d’urgence pour Hélios.
Sauf que je m'attendais pas à ça, on a eu un déroulement un peu spécifique.

Bon y a pas de soucis y a bien une grosse suspicion virale.
on évite l'eau du robinet (ça va être simple même si je peux y aller au filtre de la carafe ou laisse éventer l'eau au frigo )

La bonne blague, on l'a pas ménagé notre véto de substitution.

à peine arrivés dans la salle d'osculation à 18h que le nez rosi un peu donc je lui parle du traitement crème cortisone et que après notre visite de la semaine d'avant chez eux, il avait eu une crise. Elle dit à sa collègue "il parait qu'il est allergique à chez nous" ... et plus ça allait plus la peau rougi, il monte sur la table ... elle me dit "il prend que des plaques ou il fait des boutons ou pire?
- ... boutons avec pue c'est?... pire ? alors pire
et il rougit et... elle lui fait une injection gastro/ allégie et on passe un tas de questions.
-il prend quelle couleur?
je dirais cul de baboin ça vous parle? oui ? bah voilà rouge fluo!

- a t il des troubles neuronal?
- non
il se fatigue vite à l'effort c'est pas un sportif, mais sinon il a tendance à se créer de jeux ultra compliqué

 comme attraper un jouet de taille différente pour le faire passer sans toucher  autour des arbres, il aime beaucoup sa balle parlante, il met tout ses jouets en tas pour les lancés tous en même temps ou encore il en prend un pour pousser l'autre ....

- et sa fatigue ça se manifeste comment?
- y a un soir j'ai trouvé un rott pour jouer avec lui, le rott était obligé de se poser pour que le chiot respire et après il a fallut 1h 30 à la maison pour qu'Hélios récupère, il a souvent des courbatures, et pour l'instant avec sa véto on sait pas trop si c'est de l’arthrose ou autre chose...
dites c'est normal qu'il soit encore plus rouge là? et qu'il se gratte? "
- ouhhhhhh non non non on va lui mettre une dose de cheval là et puis vous pourrez donnez les cachets que vous aviez pour l'autre, pour chaque crise aigue. dose moitier


2nd piqure le chien ne reprend pas sa couleur ... elle : "si ça passe pas vous pourrez même lui appliquer sa crème"
 et vous utilisez quoi comme produits d'enretient?
- moi les plus bio possible, huiles essentielles et vous? ah ici aussi? pas d'eau de javel ? (oui moi non plus) souvent il rougit un peu quand je passe l'aspiro donc je pensais aux acariens (oui? ) ... mais je me demande s'il  réagit pas comme moi à des produits des voisins...
- ah oui c'est possible
-les chats j'ai vérifié quand il joue avec ça change rien et dehors même chez mes parents il réagit pas ...
- bon par contre en plus on va changer l'alimentation au moins un mois pour voir si ça soulage ou pas et la gastro et l’allergie...
elle nous donne tout plein d’échantillons gratuits...
- pensez eau vermifuge puces... on verra et prenez bien les cachets
si ça continue on passe à l'analyse de sang oO

-ok ok ok

L’allergie se développe chez le chien à 10- 12 mois... euh YOUPI? j'ai le droit?

bon nous voilà ressorti à ... 19 h 40

Et il a pris une 3éme couche de cortisone à la maison ( cutanée cette fois) du pépère. 
et moi j'ai re-la main qui me gratte, comme la semaine dernière. aurait on la même réactivité? 
Au moins ça nous occupe l'esprit et quelques temps... faut voir sur un mois au moins.  
il me manque déjà mon gros :( le vide ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire