jeudi 20 juin 2013

Une balade qui dégénère

A la base rien de bien méchant : une sortie à 21 h pour éviter et la surpopulation canine et la chaleur.

Nous voilà tout les 3 partis sur notre sortie quotidienne d'1 h 30.
Arrivés dans notre petit coin discret, personne en vue. On lâche tout le monde.
10 m de parcouru et la un mini terrier déboule sur nous d'on ne sait où.

petit kamikaze au courage vite refroidit : il est arrivé sur Rasta très sure de lui et se sauve presque aussitôt alors que mon chien est tout sympa avec.
Le truc pas cool c'est que Rasta part derriere si  vite que j'ai même pas pu rejoindre pour le chopper!

Alors que je me précipite pour récupérer Rasta en catastrophe, un second chien plus gros arrive sur Hélios derriere moi... Et merde! Hélios court sur le second chien dans l'autre sens!
 BAH le chiot va se démerder, l'urgence c'est bloquer Rasta.

Et me voilà à courir comme une malade derriere un vieux chien au 3/4 paralysé du train arrière.
A la base il était à peine à 3 m de moi mais... mais il boite vite!
50m plus tard je finis pas bloquer le vieux!

Hélios revient à la vitesse grand v sitôt le rappel bien tout s'arrange?
Sut été bien!
Il nous reste 25 minutes  pour rentrer, vu la situation je fais coucher Rasta dans l'herbe, le temps d'un repos et on finit par rentrés...

On traverse 50 m et là Rasta perd complètement son tain arrière.
Il nous reste 1 km!
Je lui mets la culotte pour l'aider mais il est complètement désorienté.
Il faut que je me fâche pour qu'il avance.
Il est tout simplement épuisé, ses pattes avant tiennent difficilement... Il titube et je suis toute seule!
A deux,  je serais passée devant pour le motiver mais là...
Je donne de la voix, je finis par convaincre le petit de passer devant! On avance par séance de 10 m et bien sure il se met à pleuvoir.

on a du faire 3 arrêts avant le bâtiment du fond
Après un moment, il finit par avancer sans se soucier de moi qui le porte, on traverse la 4 voies plus facilement que je ne le craignais... et nous voilà dans notre rue...
lui il m'a moi et moi j'ai un ami au téléphone trop loin pour un coup de main mais bien là pour soutenir le moral (merci à lui d'ailleurs).

Nous voilà dans le couloir, le stress descend!
L"escalier, 2 étages est le moment à la fois plus dur pour moi qui hisse les 60 kilo de chien avec la culotte mais Rasta demande moins d'arret : on a tout monté d'une traite.




Arrivé à la maison ma question est va il s'en remettre. il boit un peu reprend son souffle boit énormément... se pose récupère vite!
Au bout de 15 min il mange même les gâteaux que je lui tends (à savoir qu'au moindre soucis il ne mange plus rien )
Niveau physique moi j'accuse un peu le coup mais la queue commence à battre, je l’installe plus confort : Un massage une dose d'antidouleur... et après 1 h je change de pièce je l'appelle et ... IL SE LÈVE ! Et tout seul!

Bon voilà c'était y a 24 h aujourd'hui la promenade fut light 25 min, il n'a pas totalement récupéré. Ses pattes ont tenues jusqu'au retour mais arrivés à l'entrée de l'immeuble plus rien... moins grave!
On va rester quelques jours à un rythmes très tranquille en espérant qu'il récupère de son petit sprint derriere un chien...

Voilà comment parfois une petite balade vire au cauchemar!




Outil indispensable es vraiment l'aide à la marche : voir référence et l'article là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire