lundi 17 juin 2013

dans le genre blague pas drole : petit probleme de peau pour Hélios

prise 2 jours avant
 Voilà monsieur Hélios a décidé de réagir à je ne sais quoi...
Depuis quelques jours monsieur le jeune chien, présente quelques rougeurs. Rien de grave jusqu'à hier apres midi.
Il se gratte peu, les rougeurs étaient à peine visibles jusqu'à ce que ça prenne le nez.
 En 3 jours... ça vire à la catastrophe, hier le bout de nez, aujourd'hui (dimanche y a des points sur les yeux joues etc)




bah demain on connait notre destination principale !
vétérinaire! hop

En attendant j'ai tenté 2 choses, le liniment (le truc pour les fesses de bébé bio )
On oublie, ça c'est mis à saigner direct... il s'est essuyé aussi vite que possible. Et personne ne peut plus l'approcher avec.

Par contre j'ai de l'huile essentielle de bois de rose achetée car conseillée aussi pour les bronchites des chiens...

Le 1er teste en petite zone pour voir...
On ne sait jamais autant éviter les allergies.

Conclusion l'odeur à fortement déplu au chien (normal très fort) mais, contrairement au produit suggéré plus tôt par ma maman, le chien c'est laissé faire le seconde fois (tout en me précisant bien que mon truc "il pue grave") mais il se laisse tamponner. Pour l'oreille il n'a même pas tenté la fuite.
Âpres 10 min le nez est redevenu blanc les parties gonflées sont moins irritées, l'oreille bien touchée aura besoin d'un autre passage ce soir mais a déjà un meilleur aspect.

bon vue l’étendue des dégâts ça risque d’être compliqué comme ça donc on verra ce que me dit notre véto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire