samedi 26 janvier 2013

un étranger entre dans votre maison...


Qui dit gros soucis ligne téléphonique implique une intervention à  domicile.

Article 1: la sonnerie fait bondir papy rasta et planquer tout le reste (pas de bol elle fonctionne une fois sur deux) ...:  


Monsieur Rasta aboie rarement, la sonnerie équivaut à un unique et énorme BAOUF accompagné de sa svelte et légère personne qui arrive au grand galop participer à l'ouverture de la porte telle un éléphant. (60 kilo tout de même)
C'est vrai que connaissant le bestiaux je le laisse faire mais si on se met 3 secondes à la place de la personne qui voit une énorme tête se pointer à la porte y a peut être de quoi etre un poil refroidit ;)

 Le monsieur ne marque qu'un micro temps d’arrêt avant d'entrer, le gros toutou littéralement collé aux fesses 
à mon grand désarroi (mais il me fait quoi l'autre dingo là?)
Et le voilà en train d'inspecter et... de secouer avec insistance le pantalon du monsieur... 

(mais que fait il ? ) fait jamais ça... 
le monsieur me dit "il sent peut être mes chats"... 
euh? on en a donc ça m'eton... attendez que je réfléchisse...





Article 2 : les chats sortent leur museau
  Au bout de 2 min le monsieur sort son matériel et... voilà une Galadrielle qui se précipite sur les petits embouts du matos...
- je la connais elle adore voler ce genre de choses : ça brille hein... Donc je l'engueule un peu .

La voilà qui enchaine avec une  inspection en règle  de tout ses joujoux électroniques
 (bon il se marre mais quand même quoi)  

Article3 Gandalf suit, fouille toutes les boites à outils en faisant sa fausse timide...

Article 4 : Rasta revient à la charge 
oui vous comprenez bien qu'il est curieux comme ses chats, donc il vient au milieu des prises, cherche avec nous le trajet du fil... et se fait houspiller ... parce qu'un dogue allemand dans un couloir ça limite énormément les mouvements sans parler de sa manie rigolote à s'abreuver quand y a des inconnus pour s'essuyer sur eux.


Article5 : Dragon la dernière à affronter l'inconnu est prise d'un sursaut de courage
Elle nous tourne autour de nous comme un chien de garde se met à lui répondre dés qu'il cause  même s'il parle dans son telephonne... 
un vrai  chien de garde au courage assez limité (c'est un chat pourtant ) et le pompon sur le gâteau elle gronde quand elle entend la porte de l'immeuble claquer... (ouf elle n'a pas marqué d'une crotte ni fait mine d'attaquer comme elle l'a fait avec le chiot ou mon père) 
 

photo de famille (dire que j'ai 4 pieces à leur dispo ;)
voilà 4 h d’intervention finies le bilan : 
Le seul qui soit resté sage c'est Hélios.
Il a même accepté de lâcher sa place fétiche pour se mette où je lui indiquais o.O
 

Enfin le monsieur a bien rigolé entre 2 choses compliquées qu'il avait à effectuer ( au moins il aimait  les chats au minimum )

hé bien je dirais quand même les bestioles : La honte voir même BANDE DE MAL ÉLEVÉS!
ps : (j'ai demandé, il en a plusieurs dont un matou  ça doit être pour ça que Rasta a autant insisté sur son pantalon, faut croire que notre nounou lui manque)

merci au gentil monsieur et encore désolée par mon troupeau de bébêtes étranges ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire