samedi 12 janvier 2013

aller nous voilà repartis pour de nouvelles urgences véto



aller notre Rara national nous fait sa blague de l'hiver et ça va super vite :
  • jeudi sortie super normale vers minuit on a même mis le turbo pour travailler un peu le souffle
  • gamelle vidée sans soucis 
  • et puis la nuit je l'entends tousser un peu mais guère plus que depuis son début de pneumonie de l'an dernier. je remets un coup d'huiles essentielles dans les pièces de vie histoire qu'on respire mieux.
  • Rien de spécial à signaler 13 h il tousse un peu plus. A si il me suit partout... mais sans plus
  • 16 h il râle un peu, je commence à prévoir le véto, appel pour trouver un transport pour le lendemain, il se met à trembler il est glacé donc je lui mets la bouillotte.
    16h 15 j'appelle le véto pour un rdv le lendemain et là il se met à souffler comme une vieille locomotive donc hop le veto nous place direct en urgence.
  • on arrive à 18h, le chien est super vif,  curieux de tout, tente de sortir voir pourquoi son collègue couine... oui il va sur ses 13 ans et porte bien ses 60 kilo... sauf que en dépit des apparences il monte à 40 °C de fièvre : verdict (sans radio) Bronchite infectieuse 10 jours d'antibio.... hey le coup de bol c’était sa véto habituelle qui nous attendait. elle connait depuis 12 ans  le monstre dopé aux ressors "vous avez de la chance d'avoir un animal aussi vif " oui oui et "le petit ne le chahute pas trop?" euh je lui dis où pas que c'est plutôt l’inverse ?
    c'est plus Rasta calme toi et Hélios active toi un peu ;)
    j'exagère à peine en plus...
 Bon pour le moment il réagit top bien aux antibio que ça continue hein!



Bon pour le reste de la troupe :
 les petites siamoises sont toujours de vraies bulldozer. Dragon a retrouvé son mode cracra ...
Et Hélios profite des chaleurs de sa Galadrielle pour récupérer une double dose câlins et il " joue" à distance  avec les 2 autres.

Il a fait parti du voyage véto, je me sentais pas de le laisser tout seul avec les chats.
Du coup on a bien paradé avec notre gueule de faux berger australien. (ceci dit j'ai appris qu'il en a la couleur et le caractère calme, c'est marrant)   Je vous jure que c'est un Border collie :D
Il est à surveiller au cas où en plus d’être infectieuse la bronchite soit contagieuse
Poids le 12.01.2013-----> 17,7 kilo, pour cette véto il sera surtout grand mais dans les gabarit normaux 22 voir  25 kilos...
Il a du mal à accepter d'etre tenu par un autre que moi. Mon papa a du me le confier pour la pesée huhuhu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire