jeudi 16 juin 2011

la doudoune à chien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_lunettes/manteau_chien/198415
Dans la rubrique j'ai testé pour vous : nous voilà avec le manteau pour chien.
Vous m'auriez parlé d'un manteau pour mon chien y a 10 ans de cela je vous aurais ris au nez.
"un manteau pour quoi faire il a du poil fait pour ça!"

Mais voilà, l'âge avance pour mon gros, et il a de l’arthrose depuis 7 ans au moins (il aura 11 ans le 15 août 2011).
Les signes avant coureur de cette arthrose confirmée par le veto  sont :
le chien n'aime pas avoir le poil humide (mon chien étant un féru de baignade réclame à être essuyé )
il boite ou perd de la souplesse à l'étirement des pattes arrières...
 Donc en gros rasta à des rhumatismes!

Cet hivers, il a fait particulièrement froid et rasta d'une faisait toutes les balades en courant (j'avais du mal à le suivre), il refusait de ressortir le soir et il se blottissait contre moi dans la voiture le temps que le chauffage fasse son œuvre (25 km pour qu'il se détende un peu, c'est long quand même)
Donc j'ai pris la sage décision de lui épargner un peu la couenne avec un méga blouson plus cher que le mien (moi je fais pas les chose à moitié)
Après avoir consulté mon site préféré, lu tous les commentaires je me suis arrêté sur le plus cher en fait :
  • Les clients qui l'avaient testés en était ravis
  • Il est à la fois chaud 
  • imperméable 
  • thermo-régulé (je confirme pour l'avoir testé ces jours pour éviter qu'il soit trop mouillé : impeccable) 
  • pratique (3 scratch et c'est parti :) )
voilà comme on peut voir sur la photo on est en plus visible de loin les coutures réfléchissent la lumière et une fois le côté un peu ridicule oublié bah...
Je sais pas voir mon chien prendre son temps pour la balade, boiter un peu moins les fesses au chaud c'est con mais moi j'adhère! D'ailleurs si la première fois il a osé demandé le gâteau du "tu vois j'ai été sage" (qu'il a pas reçu parce que faut pas déconner non plus un blouson niveau torture euh... ;) )
Par temps de pluie plus besoin de sèche cheveux ni serviettes, 60 kg de bestioles qui exigent d’être séchée (et qui au contraire des apparences ont un poil mi long)... ça prend un temps fou!
Donc je conseille pour les vieux animaux, les malades etc c'est une bonne idée (note il est évident que je ne lui laisse que sous surveillance soit donc en balade ou dans la voiture)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire