samedi 25 juin 2011

ça c'est vraiment pas amusant


Mon tout petit bout de chat me fait une rechute depuis 2 jours.
Bien sure on ne sait toujours pas ce qu'elle a probablement un virus qui résiste...
C'est  la seconde en 15 jours (depuis que j'ai fini les antibiotique) et entre ses excès de fièvre, elle est véritablement en pleine forme.
Pour cette fois je n'ai eu qu'une consultation veto téléphonique.
Plusieurs raison à cela : déjà pas ou peu de nouveau symptôme qu'une fièvre dépassant le 40°C,  et la véto m'a expliqué que les tests pour les maladies graves les plus fréquentes FIV et autres n'étaient réellement fiable qu'après 6 mois.

Ce n'est qu'une prise de sang me direz vous pourquoi ne pas lui en faire plusieurs?
Simplement parce qu'en plus d'un nom de dragon, ce petit bout en possède le tempérament.



En fait, c'est une crème cette petite bestiole, mais quand il s"agit de se faire soigner c'est tout un poème. Mademoiselle a même feint de mordre plusieurs fois lorsque je lui appliquais une pommade : 2 humains furent nécessaires et une minette qu'est venu lui faire les gros yeux et lui mettre une fume.

Merci d'ailleurs à Dragon ma jolie chattoune étrange véritable chat policier à ses heures (elle cherche, trouve et indique où se planque un petit chat quand on les cherche) qui aime le respect au maître. Donc je tenais la petite en me méfiant parce qu'elle feignait de me mordre avec un air mauvais, ma sœur essayait de lui coller une goutte de produit sur le cou... D'un coup Dragon est arrivée sur nous les oreilles couchées pupilles dilatées... je m'attendais à une attaque en règle (j'ai eu des chats qui fonctionnaient comme ça) mais j'ai quand même laisser faire pour voir. Elle l'a regardé a fait un petit MII sec et l'autre s'est calmé immédiatement.
voilà en presque 40 ans de vie avec des chats j'avais jamais vu un truc comme ça. Donc notre Graoully n'aime pas être soigné, pour les médicaments c'est presque pareil mais j'arrive pour le moment à l'avoir un hop avale et juste derrière tiens un truc que tu aimes et ça passe. Je vous épargne l'épisode du  thermomètre chez le véto, je risque pas de la prendre toute seule (elle est pire que nimbus)

Je m’égare tout ça pour dire qu'en fait pour la prise de sang il va falloir l'endormir la demoiselle parce que sa véto qui est pourtant très douée avec les chats a loupé sa piqûre l'autre fois (et à 40,5 °C la petite chose était bien ko pourtant imaginez là fraîche et pimpante) avec bien sure comme on a pas de bol une infection de la piqûre crémé à la cortisone etc
donc pour la prise de sang ou le chat doit être immobile elle va avoir droit à une anesthésie
Donc voilà il va falloir voir dans 4 mois, la sauve on ou pas?  En espérant que ses épisodes de fièvre la laissent un peu tranquille. J'aime pas voir cette petite bète joyeuse tout abattue.


entre mercredi et jeudi après midi la pauvrette fut bien fatiguée en plus elle traînait une vilaine constipation. Donc j'ai fait quelque recherche fini par demander à ma vétérinaire qui conseille aussi la même chose
bon n'ayant pas les produit à dispo j'ai tenté un autre truc conseillé pour un autre chaton  par ma seconde vétérinaire de l'huile normal (à savoir Graoully déteste ça mais les gros eux adore grrrrrrrr c'est simple en ce moment).  (voir ce lien et celui que j'ai lié au titre de l'article ce sont de bons conseil)
Alors pour la constipation d'un chaton, l'huile d'arachide fonctionne plutôt bien j'en ai mis sur les babines 2 fois hier et aujourd'hui aussi et j'en ai mise dans la boite qu'elle a arrêté de manger sitôt qu'elle a sentit le goût. Donc elle est restée constipée mercredi jeudi ça à fini le lendemain en fin d’après midi.
C'est déjà ça pour la fièvre, elle tremble plus mange tout sauf sa nourriture chaton mais bon je laisse faire, boit peu (ça lui ressemble pas trop) et elle dort dort dort et dort. Je prends la température soit en l'embrassant soit entre les coussinets


voilà pour le bilan des 3 derniers jours, vivement que notre pepette retrouve son peps même si ça me fait râler.

graoully et dragon 3 jours avant sa pique de fievre.
euh là je sais pas trop ce qu'elle fait mais le chien a pas l'air très à son aise

tonton nimbus vieux mais toujours alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire