mardi 28 juin 2011

aller on y croit encore

Le weekend fut difficile, après un constipation + fièvre nous sommes passées rapidement à une déshydratation sévère.

à savoir qu'un chat qui à le nez et les babines super sèches ne va ni boire ni manger.
déjà qu'il n'a pas d'appétit à la base parce que malade, il n'en aura pas l'envie parce que il n'a plus d'odorat.

Là c'était le cas, boire lui faisait même mal tellement c’était sec.

petite chronologie (comme ça je le note là je l'oublierais pas )
  • mercredi retour de la fièvre et abattement constipation cette fois.
  • jeudi appel au veto consultation téléphonique : lui donner de l'huile de paraffine. j'avais pas mais me suis souvenu du précédant chaton constipé j'ai donné de l’arachide comme l'avait conseillé la 2nd véto. constipation apparemment contrôlée (je sais pas bien vu qu'elle mange plus elle fait plus que pipi (la véto m'a prévenu c'est normal ). toujours des piques de fièvre. Elle boit le jus de boite.
  • vendredi, la fièvre fait moins de piques mais la minette a du mal à boire, miauler etc je suppose que c'est le manque d'eau mais elle boit encore seule
  • samedi, début de forçage avec une seringue d'eau dans la bouche ... mes parents lui donne de la sardine elle mange je site "elle s'est jeté dessus"
  • dimanche déshydratation sévère ( yeux sec nez sec ventre creusé os saillant,  pesée 900 gramme au lieu de 1kg2 y a 10 jours) donc j'ai commencé une dose de 2 ml d'eau par demi heure... un petit mieux en fin de journée elle boit une fois ou deux de l'eau seule pesée après la vidange 1 kg à oui elle à mangé 1/4 de mon kiri
  • lundi réveil 2ml d'eau avec la seringue, elle commence à boire toute seule de l'eau à condition d’être patiente de lui présenter l'eau régulièrement et que les autres bestioles daignent bien ne pas faire de bruits suspects juste quand elle se décide.  je la force un peu pour le lait le jus de boite mais ça la motive pas trop et je finis par la forcer à manger un peu de beurre. (oui je sais; je suis une tortionnaire) elle bouge un peu mais toute fatiguée la pauvrette poids fin de journée 1 kg 
  • aujourd"hui, 6 h après la dernière pesée, levé 1 pipette d'eau. elle semble plus réveillée, le nez est frai humide, elle attrape le chien pour avoir un câlin (pesée du matin 1 k1, moi j'ai perdu 100 grammes huhu ), elle a bu du lait quand je lui présente, se déplace pour boire l'eau, mais j'ai quand même donné 2 X 2 ml d'eau quand je vois qu'elle essaye et oublie en route (grrrrrrrrrr de connerie de perceuse juste au moment où) . elle a même tenté de faire ses griffes avec le peu d’énergie retrouvé rah ces bébé animaux alors du coup ça l'a fatigué ;)
donc voilà elle re boit et re réactive va on passer à la nourriture solide?

C'est pas le premier chat dans cet état, que je gave... j'ai bien noté les conseils véto!
un chat qui ne se nourrit pas va oublier l'envie donc il faut vite penser gavage.
Là pour l'oublie c'étaient flagrant, il suffisait d'un bruit pour que les fois où  elle essayait,  elle s’arrête et se recouche.
bon c'est quand qu'on retrouve notre copine rigolote?
Donc je lui représentais lui remouillait les babines avec l'aliment et si elle retentait pas je prenais ma seringue et pouf 2 ml au coin de la babine.
Pas rigolo, elle est loin d’être sortie d'affaire.
Le truc à noter c'est qu'une déshydratation vient toujours plus vite qu'on pense : même en surveillant en m'y attendant de près me suit faite avoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire