jeudi 22 novembre 2012

bilan de la 1ere journée D'Héllios

Pour le début de là journée se reporter à l'article précédent ;)

sitôt mon article publié Rasta a mis sa technique d'approche en place - pour qui connais Rasta, le voir posé comme ça dans une situation émotionnelle lourde c'est comme une perle dans les huitres - il s'est couché "calmement" le long du chiot "et sans le regarder "
Auparavant on a fait semblant de jouer tout les 2 avec un bout de rien mais ça n'avais pas fonctionné.

Donc moi j'ai eu l'idée du tapis pour que rasta respecte un peu le petit chien et lui a transformé mon idée en un truc carrément fort qui a de suite fonctionné : le chiot c'est couché comme lui dos à dos.

au retours du magazin nouvelle approche de Rasta dos à dos



Entre temps voyant le petit bedon de notre chiot près a explosé j'ai tenté une sortie vers 15 h sans Rasta (heure de pointe)
donc ce fut Rock'n roll? Hélios découvre la ville les miroirs où on se voit dedans les voitures...
Les gens est le tram c'est ok.
par contre 1h 30 pour traverser la 2X 2 voies, passer prendre un harnais (parce qu'il a appris tres vite la laisse donc le harnais de dressage ne lui allait pas

harnais de dressage peut servir à apprendre un chien à ne pas tiré sur la laisse.
Et le pire ne pas faire ses besoins Bouh :'(
Par contre il à bien eu peur des lapins nain poissons oiseaux et Rat au magasin (et oui pour une laisse faut traverser tout forcément )
La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus sur le retour il était cuit.
Donc mini chien a tombé sa gamelle,  et puis  j'ai laissé tous le monde en liberté totale toute la soirée mais petit Loulou soit était ramené avant que je le vois soit il n'est pas sorti.

La phase que je craignais le plus : la balade avec les deux en même temps
bien RAS, le rasta est un pro des chiots (oui j'oublie toujours)
j'ai vu que le petit a déjà repéré le stop, il marche au pied (mais pas comme quand je leur apprends là il s'enroule sur la jambe j'ai peur de lui écraser le nez ) il a appris le on traverse vite en 3 fois bon ok sans voitures
bon il teste un peu marche à la border colis (j'ai plus l'habitude moi !)
voilà même la montée des escaliers c'est déroulée sans soucis. il a juste bloqué sur les dernières marches.

On s'est posé 10 minutes lui a regagné sa salle de bain direct et puis on a vu une truffe
 

il a fallu expliquer à RAsta que petit bout aura acces au salon


 Bon il insiste un peu et....



 Bah tiens j'allais te le dire ça passe d'un extrême à l'autre : non mais oh ça c'est une bêtise monsieur!


bah qu'est c'est tu m'a piqué GNIII cool j'adore le bruit de tes petites dents sur le coquillage


bon pour les chats, il a encore du mal mais vu qu'il gronde encore les chats sont méfiants : il sait pas la chance qu'il a j'ai eu des chats qu'ils lui auraient mis de raclées d'entrée là elles sont toutes mimi.
Galadrielle lui aurait volontiers fait un bisou. Gandalf est juste intriguée elle vient voir (dragon se planque)
voilà on passe au mode dodo après la gamelle de tout le monde
bonne nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire