mercredi 4 avril 2012

La connerie du jour

 ça c'était mon lit avant ... enfin ce matin quoi!




 j'ai mis un certain temps avant de saisir ce qu'elles avaient bien pu explosé (la chambre était crépies d'herbes!


 Elles ont cambriolé ma réserve de menthe aux chats pardi



j'ai de fort soupçon pour la coupable : 

  •  C'est elle qui aime le plus l'herbe
  • elle qui traine aussi le plus ses jouets dans sa gueule (cf la pile )
  • je l'ai trouvé couchée dedans plusieurs heures après ;) avec ses jouets tout autour
 m'enfin chui qu'une vilaine maitresse je n'ai aucune preuves ;)

En gros elles ont eu le droit à 2 vaporisations + un cambriolage d'herbes pures, elles sont super détendues du coup huhuhu (même nimbus est passé lécher le lit ^^)

Ceci dit la menthe aux chats (catnip ou encore nepeta cataire etc) est fort utile, c'est un excellent déstressant naturel pour chat (et humains aussi renseignez vous cette plantes à des propriétés sympathiques pour l'humain aussi)


la menthe aux chats









j'adore cette vidéo...
Si vous avez déjà offert un jouet pour chat, vous avez peut être remarqué qu'il se jette dessus le lèche etc.
c'est simple il est imbibé de jus de menthe aux chats.





la menthe aux chats : nepeta cataire  est une plante médicinale que l'on trouve facilement à l'état sauvage (un ami en a d'ailleurs ramené de ses vacances en ignorant ce que s’était : la plante à joyeusement été plumée par ses chats ;) j'en connais 2 qui ont été heureux)

Enfin en gros, les chats en sont fans.

 voilà comment mes chats réagissent :
  • ils lèchent les endroits imbibés
  • ils se roulent dedans
  •  dans la nourriture ça les rend joyeux sur le moment et très câlin ensuite 
  • quand j'en ai des réserves bien planquées pourtant ils la volent donc!

j'ai demandé l'avis du vétérinaire pour en avoir abusé sur un de mes chats, atteint de grave troubles cardiaques.(on ne sait jamais des fois qu'il y ait des incompatibilités avec les médicaments). Elle m'a répondu qu'au contraire c'était très bien ça le déstressait naturellement.

Dernièrement j'en ai imbibé la cage de transport, du coup nimbus s'y est reposé de lui même dedans (au moins il ne se faisait pas mal dedans )

On la trouve sous plusieurs formes :
 dans certaines animaleries, j'en ai trouvé sous forme poudre que j'utilise comme du persil sur leur nourriture (parfait pour avoir des animaux calmes enfin après un moment de jeu ). Le lit jusqu'à présent j'en voyais pas l'utilité oÔ!

emballé ça ressemble à ça  : herbes à chat en poudre
 j'ai une autre forme bien pratique trouvé sur zooplus qui est bien pour l'environnement parce qu'on le vaporise
Après on peut la cultiver si les chats sont sympa et ne la mange pas, c'est une plante assez facile.

2 commentaires:

  1. oh c'est super j'adore ce type de cambriolages lol

    RépondreSupprimer
  2. oui mais ça gratte ;)
    elles m'ont volé plein de truc va falloir que je lance les fouilles archéologique

    RépondreSupprimer