vendredi 20 avril 2012

ArGh nimbus retombe en infection

cette après midi 16 h voilà mon pauvre vieux minou en crise d’épilepsie.




après un mois de rien à signaler

2 jours qu'il est très câlin mais vu qu'il fait plus que frai ça ne m'inquiétais pas plus que ça.
et cette nuit micro crise : il a craché apres les chatons (ce qu'il ne fait jamais) et dans la nuit il s'est mis à attaquer un ombre au mur, ça n'a duré que le temps que j'attrape une serviette, j'ai pas eu besoin de le maitriser au final.

petite note pour maitriser un chat : 

Les chats en colère où en crise diverse peuvent être très dangereux.

Même un chat qu'on connait bien : un chat qui attaque ne discerne plus rien, il attaque tout ce qui bouge. Même Nimbus qui est un animal très malléable m'attaquait les chaussures quand j'intervenais dans ses bagarres.
IL NE FAUT PAS Y ALLER A LA MAIN : les chats est doté de griffes puissantes et de dents tranchantes.

Le truc qui je faisais gamine je jetais ma veste sur le chat en urgence ça ne lui fait pas de mal et ça permet de calmer un peu.
sinon une serviette : on la pose sur le chat et on l'attrape si on peu sinon on maintient le temps que la crise passe. C'est très bien expliqué là




la preuve qu'il est bien ce site  :





a 16h nous avons essuyé une  maxi crise  -> direction  urgence véto




  •  perdu 300 g 
  • crises d’épilepsie : c'est rare chez le chat ? ah? la maman de nimbus en a eu 5ans
  • a eu une forme rare de toxoplasmose 
  • a une rechute improbable un moi et demi après




et me revelà avec mes seringues avec la touche supplémentaire injection rectale de valium en cas de crise trop violent   : "vous qui savez faire les
piqure "
conclusion je la déteste ;)
mais bon il va nounou sorti de veto après 2 injections hop on descend 100 g de boite ;)

à suivreee.................



2 commentaires:

  1. On dirait presque les conseils du docteur Pie dans le Groland... en beaucoup moins drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la il est pas aussi atteint qu'il y a 2 mois

      disons que je fais les choses naturellement, je suis née avec des chats
      mais hier en attrapat la serviette ça m'a rappelé le monsieur qui a voulu arrêter la mère de nimbus avec les mains pour protéger son chien ^^ et non il faut pas.
      ça me sert de pense bête perso et si ça peut aider hein ;)
      Ah j'ai oublié la mention la cortisone ça donne soif

      Supprimer