jeudi 26 novembre 2009

le choix du collier

-Le collier étrangleur...

l'horreur à mon humble avis
Il faut qu'on m'en explique l'utilité!

Le chien s’étrangle, se fait mal

Il n'y a aucune vertues pédagogique!
Beaucoup de chiens tirent encore plus quand ils ont mal!



- le collier semi étrangleur

celui là j'ai testé longtemps!

Il est pas mal car solide et modulable : j'ai rapidement enlever la chaine étrangleuse pour en faire un collier normal.

Il a l’avantage de moins abimer le poil, peut cher et résistant, mais inutile avec un chien qui tire!



Le collier cuir orné de clous

très style je vous l'accorde!
mais super idiot
Je vous jure !
un truc tout simple imaginez vous un coup de tête avec : ça fait mal quand on le prend dans les fesses!








collier cuir classique:

solide
résistant
craint l'eau
et difficilement lavable
durée de vie chez mon chien 3 à 5 ans



le collier synthétique

aime l'eau
le lavage
sa duré de vie et de 3 mois pour mon gros





le harnais

il ne convient pas à tous les chiens en raison de leur morphologie
 (il est préférable de demande l'avis d'un vétérinaire)

il a l'avantage de moins être douloureux pour le chien qui tire moins
inconvenant j'ai un chien qui sait l'enlever (ça surprend)

Il ne calme pas tous les chiens
La border collie de ma sœur l'enlevait quand elle paniquait





le harnais de dressage

une petite merveille le chien apprend à ralentir :
la sanction une simple pression sur les pates avants

J'ai appris à un chien incontrolable de 8 ans à marcher en laisse grace à ça!
en plus on les trouve à bas prix!






le licol

ce n'est pas une vraie musoliere :
elle n'a ce role que si le maitre tient son chien sur l'anneau sous le menton et tire!

C'est le plus efficasse que j'ai jamais essayé!
J'ai sauvegardé ainsi mon épaule!
quand le chien tire il est tres facile à maintenir!
on peut l'empecher de mettre sa truffe nimporte où mais aussi lui laisser le museau libre pour jouer!

le seul défaut c'est que mon chien à la peau fragile et...
il a une marque et se gratte!
Beaucoup de gens le confondent avec une vraie musoliere!


le collier à 2 ou 3 positions selon les modele (le mien 3)

premiere position :
 on fixe la laisse sur l'anneau fixe (le plus pres de la tete)
le museau n'est pas etranglé du tout : on ne tient que la tête comme un cheval!

seconde :
on accroche la laisse sous le menton
le chien est museau lache quand il est tranquile serré-etranglé quand il tire ou quand le maitre veut le contraindre.

troisieme position :
 la laisse est posée au collier cou le licole accroché à ce meme collier, l'animal n'a que le rappel du licol.



ATTENTION CE COLLIER NE CONVIENT PAS A L'ATTACHE!
par contre on le laisse sur le chien quand il joue sa l'embete pas plus que ça et on enleve balade finie!


sauf quand il y pense :
euh non j'ai pas le chien le plus calin du monde!
 j'ai juste une bestiole qui essaye d'utiliser l'humain pour oter ce machin là sur son nez!
mais il sait parfaitement l'enlevé tout seul : il a oublié d'etre con mais il sait que je vais le fumer s'il le fait!


donc voilà pour le petit tour de collier de chiens, il y en d’autres mais en gros ce sont les catégories qu'on trouve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire