vendredi 6 novembre 2009

le chien de mes rêves



Il y a 9 ans,
un coup de fil " je donne un dogue allemand..."
A moi? on ose me proposer ça ?
Je dis Ok pour une femelle...

conclusion j'ai un mâle noir et croisé... bah on fait avec on verra bien
C'est pas du snobisme, avec un chien de cette taille connaitre la race aide à anticiper le caractère.
Là je ne savais qui du dogue allemand ou du labrador allait dominer.

Je craignais me retrouver avec un chien plus gros que moi dominant, je craignais aussi le chien attaquant les moutons, celui qu'on ne peut laisser nul part parce difficile à gérer........

En fait,
j'ai tout eu!

Rasta est un chien très dominant!
Mais ça se gère bien quand on a les sous titres!

Le tout c'est d’être d'un calme olympien!
ne rien laisser passer... je ferais une liste des choses à éviter!

Il a attaqué les moutons une fois en 4 ans de campagne intensive : la solution la laisse!

Il est aussi difficile à caser : il ne doit rester seul dehors en aucune façon.
Il faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal à m'en séparer mais je me soigne ^^

Bon ça s’était pour le coté négatif histoire de montrer qu'un animal impose des contraintes.

A coté de ça, je laisse volontiers le loustique à des personnes conscientes ^^ : c'est simple tous ceux qui ne me disent pas que j'exagère et qui on vu le petit gars à l’œuvre!

Il faut bien dire que c'est une crème, il est futé, inventif, il idolâtre les chats, toléré les autres chiens à la maison tant qu'ils se soumettent (sauf les chiennes la pas de soucis)
Du coup les gens auquel il accepte d’obéir le font volontiers.

il ne prend pas beaucoup de place quand il a se qu'il veut mange peu (800g par jour).
il laisse les gens entrer sortir bien que sa niche soit posé à l'entrée (ça peut parfois poser problème)
Il est sociable (trop) joueur et N'ABOIE que très peu!

En apparte il est parfait! Enfin avec un bon aspirateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire