samedi 7 novembre 2009

l'apprentissage de la propreté

N'ayant élevé en maison que des chats,
je me demandais bien comment avoir un animal propre.

J'avais assisté à des chiens qui pissaient sur place...
marquaient leur cuisine;
 une calamité!

En fait j'ai le chien parfait!

Il fait où on lui dit!
Il va aux toilettes pour chien!
Et à part quand il est malade les accidents je ne connais pas!

comment avons nous fait?
C'est un mélange de travail et d'intelligence de l'animal... et de la mienne.

Rasta est arrivé très jeune je pense même trop jeune : il avait à peine 2 mois.
Il n’étais pas propre du tout.

Il faut bien savoir qu'un chiot à 2 mois c'est comme un nourrisson humain : ils n'ont pas la possibilité physiologique de se contrôler.

Les truc à savoir :

le chiot mange : il faut le sortir direct
le chiot de réveil : sortie
il joue : hop fin de jeu sortie

J'ai essayé le tapis de propreté :
oué sauf qu'avec un dogue allemand faut compter les émissions en litres!
le journal c pas mal avec un sceau!

Lui de son coté, animal intelligent a tenté vers ses 5 mois la caisse du chat!
j'ai trouvé ça malin,
gore certes (une crotte de la taille d'un chat dans une micro caisse sans parler du liquide...)
mais malin...

C'est là ou je me suis dit que s'il n'arrivait pas à se contrôler la nuit
c'est qu'il n'était pas prêt!
il l'a été à partir de cette période pour le pipi et un mois après pour le reste!
oui 6 mois!

C'est surement plus court pour des chiens plus petits mais il faut se rappeler qu'un grand chien a une croissance étalée sur 2 ans!

En parallèle dehors lui apprendre à ne pas poser n'importe où!
Le truc c'est éviter de fâcher : ça ne sert à rien au contraire!

Le truc qui fonctionne bien c'est la flatterie : beaucoup de chiens ont un ego démesuré rire!
Ce qui marche bien avec le mien c'est le mélange reproche : genre la honte...
C'est toujours le 1er a mettre en évidence les bêtises des autres!





En résumé, il faut s'armer de patience. Appuyer un maximum sur la flatterie (on peut meme ajouter le petit gateau pour les gourmands) et surtout etre régulier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire