jeudi 18 octobre 2012

Rasta bilan annuel


 C'est la saison du vaccin, on en profite pour faire le contrôle technique annuel.
arrivée chez le véto... salle d'attente bondée bon on attend dehors hein (y a un banc fait pour)... meuh non il est pas gros messieurs dame, par contre  il est surpra chiant avec ses congénères donc on reste dehors à coller la truffe sur toutes les boites à chat qui passent. (il a dit bonjour à une jolie minette de 18 ans en pleine santé!!!)
Enfin bref à nous ! hop on passe vite pour pas qu'il est le temps de calculer les 3  copains dans la salle  !

12 ans, , toujours intenable , les dents sont ok ses soucis viennent de l'arthrose aussi (décidément tel chien..).


Ma'me la véto est ravie de le voir tout gras. Ouép tout gras pour la 1 er fois de sa vie ou presque. "Allons le peser" me dit elle. Aïe ! ouép c'est la qu'on rigole té!

Mon chien, on peut lui faire toute les misères du monde (j'ai même vu un abru... un véto pas doué louper 5 fois la pose du Cathéter à vif sans que  Rasta  ne moufte ) mais ...

Tout sauf la pesée!!!


mpfffff c'est pas douloureux quand même de poser son derrière sur un pèse personne !
enfin, on lui tient les pattes, la tête, et en s'y reprenant à 3 reprises, on arrive à un poids approximatif (faut lire vite quoi!)
59,4
YOUHOUUUUUUUUUU
+12 kilo en 6 mois

la recette pour les vieux chiens tout maigres, c'est d'introduire des croquettes chiot
On y va progressivement par contre pour ceux qui ont le tube digestif fragiles.

Nous on s'est arrêté à moitié chiot  moitié très bas de gamme (oui je prends des très bas de gamme parce que ce sont celles qu'il tolère le mieux )


Nous voilà donc à sortir de chez le véto uniquement avec l’anti-inflammatoire habituel et une ordonnance pour un petit antibiotique humain pour son œil et du carbo-levure anti pet. Pas mal pour un ultra vieux pépère de 12 ans non?

je sens qu'elles vont encore bien se marrer à la pharmacie : mon chien n'a que des traitements pour humain (à noter on peut utiliser le dacryoserum)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire