lundi 27 janvier 2014

Roulements de tambours : oyé oyé voici la fabuleuse histoire de ma rencontre avec notre p'tit nouveau Hanuman

Il était une fois (un lundi), il y a très longtemps (oui enfin le 20 janvier), une petite annonce internet qui attirait mon regard!

Il était deux fois, moi qui cliquait à 16H sur la petite étiquette "votre annonce m'intéresse" en attendant que mon invité se réveille de sa sieste et qu'un  autre  me téléphone.

Il était toute ces fois où au lieu de parler avec mon ami au téléphone je me retrouvais à discuter d'un chiot à 400 km de chez moi....

Enfin patientez un peu, reprenons les choses dans le bonne ordre !

Laissez moi vous compter cette fabuleuse histoire qui a réuni un gentil petit toutou énorme et une follasse dingo et sa meute de fadas !

Nous étions donc un lundi, une date notée en rouge sur mon calendrier : nous attendions un ami en vacances.

Donc en ce fameux lundi, je me levais péniblement de bonne heure (enfin 10 h mais on ne se moque pas je bosse beaucoup la nuit ;) ) pour une récupération en règle de notre visiteur (oué en retard surtout!). Vint l'heure de la sieste pour notre invité et donc d'une activité silencieuse pour moi : coup de crayon, de souris et surf en tout genre etc...

me voilà reparti à la recherche de ma perle rare... Un dogue allemand ... pour remplir notre énorme vide.


je tente donc "paru vendu", réponds aux 3 annonces qui me parlent le plus, n'attendant pas grand chose. 
celui là était le troisième, un peu loin mais tellement choupinou...

Donne contre bon soin... patati patata 





à peine le clic posé que ...
16h 35 le téléphone sonne.
Je réponds sans regarder pensant trouver un pote à l'autre bout du fil...
"bonjour, dis la voix-qui-n'était-pas-mon-pote-avec-un-joli-accent-du-midi, je vous recontacte vous semblez interesser par mon annonce "...
- hein???? euhhh ahh oui euh après un instant de flottement oui oui  mais laquelle déjà? ahhhhhhhh oui! 

je mets donc mon pote en attente sur l'autre téléphone pour accorder un moment à cette gentille dame.

Elle me parle de son chiot en y mettant tellement d'amour que je lui demande même si elle est sure de vouloir le placer mais oui elle y tient pour la sécurité et le bien être de son p'tit gars.

 "il s'appelle Hanuman  c'est un nom de dieu,  mais vous pourrez le rebaptiser si vous le souhaitez".
"ah !  ça tombe bien, ici j'ai que des noms de dieux et magiciens   "
première coïncidence...

On parle de nos lieux respectif, elle dans le sud (Narbonne) moi  Clermont fd et miracle numéro XXXX :  "oh c'est amusant je devais y venir ces jours, je dois pouvoir avancer mon voyage à ce soir" moi un peu scotchée "euhhhh bah ma foi si s'est possible" ...

tout colle même les choses les plus improbables la conversation finit 15 minutes plus tard sur :
"22 h ça fait peut etre tard?"
" nonononon impec "
Elle raccroche un instant pour préparer son départ précipité.  Je reprends mon ami en ligne, le portable re-sonne je m'attends à la même dame mais... c'est l'autre annonce qui me répond... (mais euhhhhhhhhh)
Je décline poliment un peu désolée quand même, je reprends mon ami, l'autre téléphone résonne... (j'vais devenir chèvre...)



Et voilà, elle me l'amène à Clermont après 4 h de route, on va présenter les chiens et hop! On racroche... oups Je rappelle j'avais uniquement son numéro de fixe pas le portable (Bêêêêêeêêêêhhh)

hummm j'ai quand même pu finir ma petite conversation avec mon pote, un poil surexcitée et tentant vainement de me contenir (youpiiiiiiiiiiii \o/ ) en attendant que notre hôte se réveille et découvre ... ma douce folie ! héhéhéhéhéhéhé!

oh ça va hein, il s'est réveillé avant l'arrivée ça aurait pu être pire!


Voilà donc comment Hanuman, jeune chiot issu d'un élevage Bordelais croisé dogue allemand et mâtin, éduqué par une chouette dame du coté de Narbonne atterrit dans nos douces contrées auvergnates un lundi à 22h pour débuter une nouvelle et chouette vie avec nous...


To be continued

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire